"Le dimanche 23 juillet 2017, j'ai téléphoné en urgence vers 15h30 à la société Dépann heure pour un problème d'évacuation d'eau. Un jeune plombier est arrivé aux alentours de 16h30. Très vite il a sorti son carnet de devis et facture et m'a fait payer par CB une première somme de 900 euros , puis il rajoutait au fur et à mesure des paiements. 'Oui mais il y a la main d'oeuvre, Monsieur...' 'Oui mais il y a 12 m de tuyau à curer...etc' . Initialement, j'ai failli le mettre dehors parce qu'il me demandait 180 euros pour les frais de déplacement.
Mais comme il a senti que j'étais paniqué et fébrile, il en a bien profité.
Bref, le curage promis n'a été fait qu'à l'extérieur de mon logement, sur à peine 2 m alors qu'il m'en avait facturé 10 m.
Bien entendu la somme totale dépasse largement le travail d'une heure (plus de 2500 euros).
J'étais abasourdi et je répétais doucement : 'c'est un cauchemar'.
Il a dû me subtiliser devis et facture et m'en a fait de vagues photocopies en sortant.
Le lendemain, je suis allé, sur le conseil d'un membre de ma famille, porter plainte mais le policier m'a dit que je ne pouvais porter plainte car j'avais accepté le devis : j'avais surtout le cerveau tout retourné lors des faits et je compte bien me défendre à ce sujet .
Je n'ai rien pu faire donc au niveau de ma banque sauf faire opposition sur un chèque de 400 euros, ce qui a un peu sauvé mes pertes".
D.R
le 23 juillet 2017

Commentaires
Enregistrer un commentaire